Quelques danses

Pas de vidéo disponible.

Israeli Mazurka

Signification : Mazurka Israelienne Origine : Israel

Apprise par Claire lors de l'atelier du 10 novembre 2010; par couple en cortège : avance sur un pas de valse 3 temps (bis), idem + pastourelle cavalière, 7 pas de mazurka (pied extérieur), 3 frappés + changement de sens, 7 pas de mazurka (pied extérieur), dans l'axe du cercle : filles et garçons reculent en 4 pas de valse, filles et garçons avancent en 2 grands pas de mazurka et permuttent sur le cercle, puis refont la même chose dans l'autre sens

Apprendre à danser

Les ateliers, au début de la soirée, sont mis en place pour apprendre les danses. Certains ateliers proposent l'apprentissage des pas de base, comme celui de la valse ou de la mazurka.
Beaucoup de danses simples, comme le cercle circassien, sont apprises "sur le tas" pendant le bal : il suffit de se joindre à la danse, et de faire comme tout le monde.

N'oubliez pas que les bals existent avant tout pour partager la danse de façon conviviale, et qu'il n'est pas indispensable d'être un bon danseur pour participer.

Dans tous les cas, pour progresser, il faut se jeter à l'eau !

Jouer la musique traditionnelle

Tous les ateliers au CCO sont suivis d'un bal en scène ouverte, et si vous jouez sur scène, une prochaine entrée vous est offerte.

De nombreux adhérents à l'association pratiquent un instrument de musique et jouent régulièrement des airs traditionnels. La meilleure façon de les rencontrer est de venir aux bals !

La musique traditionnelle et néo-traditionnelle permet une diversité d'instruments presque infinie. Que vous soyez joueur de vielle à roue, de guitare électrique, de djembé... Les groupes sont extrêmement variés, il y aura toujours quelque part une place pour vous !